Pêches : le repos biologique prévu en juillet et août reporté (ministre Frédéric Loua)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un communiqué dont copie a été transmise par Mediaguinee, le ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Frédéric Loua a annoncé mardi le report pour un mois du repos biologique prévu en juillet et Août par le plan d’aménagement et de gestion des pêcheries 2020.
Selon le ministre, ce report est lié à la crise sanitaire que traverse le pays.
: »Les stocks de poissons qui sont habituellement constitués pour couvrir les besoins du marché guinéen pendant la saison des pluies, n’ont pas pu être mis en place  à cause de l’interruption prématurée des activités de pêche d’une partie de la flottille de pêche industrielle ».
A cela s’ajoute le fait que la saison des pluies avec une mer agitée et de grands vents conduit à une baisse de l’activité de la pêche artisanale qui est la plus grande pourvoyeuse du marché guinéen en poisson », poursuit le M. Loua.
C’est en raison de tout ce qui précède, assure-t-il que le repos biologique prévu en juillet et Août par le plan d’aménagement et de gestion des pêcheries 2020 est reporté d’un mois.
[pdf-embedder url= »https://mediaguinee.org/wp-content/uploads/2020/06/REPOS-BIOLOGIQUE-REPORT-COMMUNIQUE.pdf » title= »REPOS BIOLOGIQUE REPORT COMMUNIQUE »]
Elisa Camara 
+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp