Connect with us

Divers

Pépé Toupou, député : ‘’toutes les préfectures de la Forêt sont pour le référendum. On a fait le sondage’’ (vidéo)

Le député uninominal de Macenta, l’honorable Pépé Toupou a, au cours d’un entretien qu’il a accordé vendredi,17 mai à Mediaguinee sur une éventuelle modification de la constitution en Guinée, annoncé avoir fait un sondage qui dit que toutes les préfectures de la Forêt optent pour un référendum.

‘’Je pense qu’il (Alpha Condé) doit organiser le référendum parce que c’est le vœu du peuple. Nous avons fait un sondage. J’ai fait un sondage en consultant la base du parti. Nous avons fait le sondage également en Forêt, toutes les préfectures sont pour la modification de la Constitution, je le dis sans risque de me tromper, je le dis et confirme », a-t-il indiqué.

Poursuivant, ce promoteur d’un éventuel mandat pour le président Alpha Condé a indiqué que c’était un consensus entre les partis de l’opposition au moment de la transition, de permettre au président qui sera élu de changer de constitution.

« Cette Constitution qu’il gère aujourd’hui a besoin d’un toilettage. À Ouagadougou, il a été dit : « mettons en place une structure du Conseil national de la transition (CNT) qui va nommer un président intérimaire, gérer la transition et le président de ce CNT va faire une constitution qui va permettre de mettre en place un président ». À l’époque, Alpha Condé n’était pas le seul opposant, il était avec Cellou Dalein et d’autres. Maintenant, Ils ont conclu. Tous les acteurs de l’opposition républicaine ont dit que le président qui sera élu à l’issue du schéma de ce vote par la constitution que le CNT a mis en place, sera chargé après son installation de faire une constitution réelle, puissante et normale pour la Guinée », révèle le député de Macenta.

Ci-dessous, la vidéo de l’interview

Mohamed Cissé

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook