Perspectives dans les Transports : Aboubacar Sylla reçoit l’ambassadeur du Canada !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry, 28 septembre 2020, Le Ministre d’Etat, Ministre des Transports a reçu en audience, ce mercredi, 23 septembre 2020, en présence de cadres du département, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Canada en République de Guinée.  

   

A la tête d’une importante délégation, composée de la Consule Honoraire du Canada en Guinée et du Premier Secrétaire Politique chargé des Affaires Publiques, Monsieur Sébastien BEAULIEU était venu échanger avec les autorités du Ministère des Transports autour des activités du département.

Le Ministre d’Etat et le diplomate canadien ont entamé leur échange en se félicitant du niveau des relations diplomatiques entre Conakry et Ottawa ainsi que de la contribution des entreprises de droit canadien aux activités économiques dans le pays.

Au cours des échanges, le Ministre d’Etat et l’Ambassadeur ont réitéré leur accord de principe sur le projet de réalisation d’un nouveau quai au Port de Konta (Forécariah) pour le renforcement du trafic maritime notamment, celui relatif à l’importation du clinker.  

Dans ce même registre, le diplomate a notamment insisté sur les félicitations au Ministre d’Etat pour toute la diligence montrée par les autorités du Ministère dans le traitement du dossier.

Par la suite, le Ministre d’Etat a fait part à l’Ambassadeur, des projets éminemment prioritaires du Ministère notamment, ceux liés à la réhabilitation de la ligne de chemins de fer « Conakry Niger » pour développer le transport ferroviaire ainsi que dans le transport aérien pour assurer le trafic local et sous-régional.

L’Ambassadeur a accueilli avec beaucoup d’intérêt, les différents projets du Ministère et a reconnu l’expertise d’entreprises de droit canadien dans ces domaines qui pourraient éventuellement être intéressés.

Enfin, le Ministre d’Etat et son hôte ont également évoqué le processus de l’organisation de la présidentielle du 18 octobre prochain. Ils ont convenu ensemble, de la nécessité absolue de préserver totalement la paix et la stabilité sociale dans le pays.  

La Cellule de Communication

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp