Plainte du FNDC contre le gouvernement : Sidya annoncé à Abuja, jeudi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président de l’Union des Forces républicaines (UFR) Elhadj Ibrahima Bangoura a indiqué samedi que son leader Sidya Touré dont le retour au pays a été reporté, sera présent jeudi au Nigeria où le FNDC a assigné en justice les 15 pays de la Cedeao.

« Le président Sidya Touré a reporté son arrivée en Guinée pour assister à Abuja à la CEDEAO suite à la plainte que nous avons portée contre le gouvernement guinéen. Le jugement débute le jeudi prochain. C’est pour cela, il ne peut pas venir jusqu’à Conakry et repartir encore à Abuja ».

M. Touré est absent du pays depuis plusieurs semaines pour raison de santé. Au bord de la lagune Ebrié, à Abidjan, le leader de l’UFR appelle à la résistance contre l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.

Elisa Camara       

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp