Plénière de l’Assemblée nationale: Damaro à La Mecque, Alsény Kolia Sylla remplace Dr Zalikatou Diallo

Print Friendly, PDF & Email

En l’absence du président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara (en Arabie Saoudite avec son épouse pour faire la Umra), c’est le 2ème vice-président, Dr Fodé Soumah, qui a présidé la plénière de l’Assemblée nationale ce vendredi 7 mai 2021.

Il faut rappeler que Dr Zalikatou Diallo  qui était jusque là première vice-présidente de l’Assemblée nationale  est désormais la ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté. « C’est désormais Alseny Kolia Sylla qui prendra siège en lieu et place de Dr Zalikatou Diallo au sein du groupe parlementaire RPG-ARC-EN-CIEL et ceci c’est en application de l’article 123 du code électoral. Alsény Kolia Sylla était le 46ème  inscrit sur la liste du RPG-ARC-EN-CIEL. Ainsi donc, il rejoint l’assemblée nationale en remplacement numérique de Dame Zalikatou Diallo », dira l’honorable Fodé Soumah.

L’assemblée plénière de ce vendredi 7 mai 2021 portera sur l’examen et l’adoption du texte de la convention d’établissement de la société agro-alimentaire Guineo-Emiratie (SAGE-SA), ex-SALGUIDIA, qui était à l’arrêt depuis 40 ans et le développement Socio-économique des Zones de production de l’ananas en République de Guinée. 

Mamadou Yaya Barry 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.