Plus de 19 000 demandes d’asile au Japon, 20 cas acceptés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le nombre de demandeurs d’asile au Japon en 2017 a atteint un record : 19 628 personnes, soit une augmentation d’environ 80 % par rapport à l’année précédente, suivant un rapport préliminaire publié par le ministère de la Justice mardi 13 février.

Selon ce dernier, la cause d’une telle hausse est à examiner dans la nature de ces demandes : en réalité, ces personnes rechercheraient avant tout à travailler au Japon. Parmi elles, la plupart viennent des Philippines (4 895, hausse de 250 % par rapport à 2016), du Vietnam (3 116, +190 %), du Sri Lanka (2 226, +140 %) et de l’Indonésie (2 038, +10 %).

Seuls 20 cas ont été acceptés : 5 Égyptiens, 5 Syriens, 2 Afghans, entre autres. Aucun d’entre eux ne fait partie des dix pays dont les demandes sont les plus nombreuses.

Si la pénurie de main-d’œuvre incite le gouvernement japonais à faire venir une immigration qualifiée, le statut de réfugié est une toute autre question, et le Japon n’accorde encore que très peu de visas en ce sens

Source : nippon

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp