Plus de 4600 décès de migrants en Méditerranée depuis début 2016

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au moins 365 migrants se sont noyés cette semaine en mer Méditerranée en tentant de gagner les côtes italiennes, a annoncé vendredi l’OIM. Depuis le début de l’année, elle a recensé 4636 décès en mer, soit 1000 de plus que sur l’ensemble de l’année 2015.
« C’est vraiment une catastrophe qui se déroule aux yeux de tous », a déclaré le porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Au cours de la semaine écoulée, six embarcations au moins ont chaviré, a-t-il précisé. Les dernières victimes étaient pour l’essentiel originaires d’Afrique de l’Ouest, sans doute de la Gambie, du Ghana, du Mali, du Nigeria et du Sénégal.
Embarcations de plus en plus fragiles
L’accroissement des décès en Méditerranée, entre les côtes libyennes et l’Italie, est en partie la conséquence de l’accord conclu en mars entre l’Union européenne et Ankara qui a eu pour effet de geler les passages entre la Turquie et la Grèce.
Il s’explique également par l’utilisation par les passeurs d’embarcations de plus en plus fragiles.

Toujours selon les bilans de l’OIM, quelque 343’598 personnes sont arrivées en Europe depuis le début de l’année; l’an passé, à pareille époque, ils étaient 728’926.
ats

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp