Connect with us

A la Une

PM3 : Pour tirer Makanéra du pétrin, Jean Marc Telliano avait voulu se constituer prisonnier

Published

on

Pressé par l’Etat de rendre ses deux véhicules, l’ancien ministre de la Communication Alhousseyni Makanéra Kaké était hier au PM3 de Matam. Après des minutes d’interrogatoires, l’Etat lui retire ses véhicules qu’il gardait encore par devers lui après son limogeage. Sur place, Jean Marc Telliano, venu soutenir Makanéra, a indiqué qu’ils (opposants) étaient venus pour se constituer prisonniers.

Pour lui, « c’est une convocation. Il (Makanéra) a été invité par la brigade d’investigation. Par solidarité, nous sommes venus l’accompagner par ce que ce sont des pratiques courantes que nous connaissons. Ça a commencé par moi parce que ce système, dès que vous quittez le gouvernement et que vous vous rebiffez, vous partez dans l’opposition alors que c’est constitutionnel, c’est la loi qui confère ce droit, ou vous êtes de l’opposition ou de la mouvance et dès que vous commencez à dénoncer les tares du gouvernement, ils vont essayer à chercher des dossiers rocambolesques pour essayer de vous intimider, pour vous faire taire ». « Le cas Makanera, poursuit-il, nous lui apportons notre solidarité pour que ce système sache qu’il n’est pas seul. Tout ce qui arrivera à Makanéra, arrivera à tous les leaders de l’opposition républicaine. On (opposants) était déjà venus pour se constituer prisonniers. Mais, heureusement, le colonel dit non, ce n’est pas grave. Nous l’avons laissé avec l’avocat. Nous sommes aux aguets, nous sommes à l’écoute. Je ne peux pas vous donner plus d’amples informations que ça mais nous avons demandé à Makanéra d’être serein, d’écouter et compter sur le soutien de l’opposition républicaine. Je sais si le président Cellou était là, il serait le premier à apporter sa solidarité comme il l’a fait quand j’ai été convoqué. »

Makanéra

Makanéra, rougit de honte, au sortir de l’interrogatoire

Plus loin, il déplore : « c’est un acharnement politique. Si Makanéra parlait bien du RPG, il ne serait pas là aujourd’hui. C’est parce que il est entrain de dénoncer la mal gouvernance, l’injustice, l’insalubrité et tous les maux qui accompagnent. Ce sont des pratiques d’intimidation de Alpha Condé. Vous savez, ce sont des gens des années 60, nous sommes au 21 ème siècle, on ne peut plus intimider. Il faut que le pays avance, il faut que la Guinée avance. Le communisme est mort et on ne peut pas accepter d’être intimidé. »
A sa sortie de l’interrogatoire, Alhouseiny Makanéra Kaké, apparemment cassé, sera descendu du VA-2978-A dans lequel il est venu pour repartir avec des agents pour rendre le second véhicule Pick-Up. Dur coup…

Sadjo Bah 

+224625016669
bsadjo1980@gmail.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Sylla

    27 juillet 2016 at 9 h 27 min

    Mais où est le probleme ici?
    Le monsieur a été viré du gouvernement.
    Les voitures c’est pour le gouvernement et le peuple. Pas pour célui qui est temporairement ministre.
    Quant à cet escroc de Telliano,lui aucune prison ne voudra d’un tel délinquant. Il a plusieurs noms. Il s’appelle aussi quelque chose Millimono.
    Donc lui on s’est fout de lui.

  2. pecos

    27 juillet 2016 at 9 h 55 min

    Cet escroc de Jean MARC Telliano alias Silvio Berlusconi est vraiment malhonnête et arrogant. Au lieu de critiquer la mal gouvernance, commencez d’abord à balayer de votre porte.comment peut-on dénoncer la mal gouvernance et en même temps garder les biens de l’État chez soi. Comme dirait l’autre, faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais.

  3. Bangoura

    27 juillet 2016 at 12 h 57 min

    Ce sont les memes anciens ministres frustrés.Jean Marc Telliano aussi n’a jamais digéré son limogeage,voilà pourquoi ils sont très agités contre le Pr Alpha Condé.Comment Jean Marc Telliano,Cellou Madoff Dalein Diallo peuvent-ils etre députés? La guinée,yako,c’est pourquoi notre assemblée nationale est devenue un vrai dépotoir des prédateurs,braqueurs,racketteurs,criminels etc……..Ils sont tous réunis là-bas pour racketter les guinéens

Laisser un commentaire

Publicités