Pogba se voit Ballon d’Or, mais ce n’est le cas de tout le monde

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Je veux devenir une légende, être le plus grand milieu de terrain dans l’histoire du football ». Des propos tenus par Paul Pogba lors d’une interview accordée à So Foot avant l’Euro 2016. Depuis cette interview, beaucoup de choses ont changé pour le natif de Lagny-sur-Marne.

Transféré à Manchester United, l’international français (44 sélections) a pris une nouvelle dimension en devenant le joueur le plus cher de l’histoire du football. Désormais, chaque apparition de « la Pioche » est scrutée de près. Chaque passe, chaque dribble, chaque passe ratée est une occasion pour les médias de parler de Paul Pogba. Et ce ne sont pas ses performances en demi-teinte sous le maillot des Red Devils depuis le début de la saison qui vont l’aider à enlever cette énorme pression qu’ils portent sur les épaules. Son sélectionneur en équipe nationale, Didier Deschamps, tente de défendre son poulain.
Deschamps : « Même quand il fait des choses bien, ce n’est pas encore assez bien »
« Il cristallise toutes les attentes et ce sera toujours comme ça. Il est dans la gestuelle, explique le sélectionneur français à RMC. Il peut faire des choses que les autres ne font pas, mais il doit être aussi dans la réalité de ce qui est bien pour l’équipe. On parle d’un jeune joueur. Même quand il fait des choses bien, ce n’est pas encore assez bien », regrette le sélectionneur de l’équipe de France, qui rappelle que le joueur « n’y est pour rien » dans son transfert record (105 millions d’euros).
Deschamps : « Les Ballons d’Or, ce sont des attaquants ou des numéros 10 »
Le Ballon d’Or, c’est le sacre ultime pour tout joueur de football, la reconnaissance absolue. Un rêve qu’entretient Paul Pogba depuis tout petit et qui trotte dans un coin de sa tête aujourd’hui. Le champion du monde 98 se montre pourtant très pessimiste quant aux chances de l’ancien milieu de terrain de la Juventus de soulever un jour le précieux sésame. « C’est un milieu de terrain… Les Ballons d’Or, ce sont des attaquants ou des numéros 10, sauf de rares exceptions sur certaines compétitions. Ce sont des joueurs qui marquent des buts. Paul, il en a marqué, il va en marquer, mais il ne marquera pas trois buts à chaque match. Ce n’est pas son registre ». Si Pogba a toujours prêté une oreille attentive aux propos de son sélectionneur, il est moins sûr cette fois-ci que la Pioche partage le même avis…

In Sports…

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp