Politique : adhésion massive de jeunes à l’UFR de Sidya Touré, ce dimanche

Print Friendly, PDF & Email

Plusieurs jours après la démission de certains de ses responsables et membres, l’union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a enregistré dimanche l’adhésion d’une centaine de jeunes.

Ces jeunes constitués en mouvement dénommé Lumière pour l’Alternance démocratique (MLAD), disent avoir choisi le parti de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré  après une observation de l’évolution de la situation politique du pays.

Depuis un bon moment, nous jeunes cadres chrétiens observons malicieusement l’évolution de la situation politique de notre pays. Donc c’est suite à cette observation que nous avons décidé de rejoindre l’UFR, un parti dont le programme de société répond aux attentes préoccupantes de la population guinéenne“, a déclaré, le président dudit mouvement, Joseph Ahmed Guémy.

A en croire le président du mouvement MLAD,  “notre mouvement va œuvrer du côté de l’UFR par la sensibilisation. Mais en dehors de cette sensibilisation que nous allons mener auprès de nos frères, il y a aussi l’aspect spirituel que nous allons apporter au sein du parti parce que tout n’est pas physique. Donc, le côté physique spirituel qui est le plus important que nous allons œuvrer dans ce sens afin que la lumière jaillisse dans ce pays”.

En guise de réponse, le 2è vice-président de l’UFR, Bakary Goyo Zoumanigui a, au nom de Sidya Touré en voyage, remercié les jeunes adhérents en ces termes: “nous comptons sur vous pour le développement de ce pays. Nous comptons sur vous pour faire avancer le parti de l’union des forces républicaines qui devient le vôtre. Soyez rassurés que le président du parti qui est à l’extérieur et qui nous suit maintenant-là sur les réseaux sociaux, quand il sera de retour nous ferons le devoir de vous inviter à le rencontrer. Personnellement, il vous passera un message qui sera éloquent que le mien. Donc merci d’adhérer à l’union des forces républicaines, qui est un parti transversal”.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.