Pont unique de Tanènè: les travaux évoluent à pas de géant

Depuis la pose de la première pierre de construction du pont unique de Tanènè le 18 janvier 2023, les travaux de construction avancent à grands pas.

Les bulldozers et d’autres engins impliqués dans la réalisation de l’infrastructure sont très actifs sur le terrain.

On peut noter à date la réalisation des travaux de terrassement . Le consortium LEDUC-SOGEA SATOM a installé sa base vie.
Ce qui est aussi fait , a date , c’est le recrutement du bureau de contrôle depuis janvier 2022 . De même, les problèmes techniques liés à la maîtrise de l’eau résultant de l’ouverture des vannes des bagages de kaleta et de Souapiti, qui se trouvent en amont du pont en constructions, ces problèmes sont, à ce jour, réglés. L’eau maîtrisée grâce à l’expertise des ingénieurs sur le terrain.

L’autre nouvelle qui devrait enchanter les entreprises, c’est la disponibilité des fonds.

A propos, la Direction Générale a reçu la notification de crédit de la Société Générale des Banques pour un montant de 269 milliards GNF, soit près de 27 millions dollars. Ce qui veut dire que tous les instruments financiers et techniques sont réunis pour la bonne exécution des travaux dans le meilleur délai.

A preciser que l’entreprise vient de réceptionner, en début de semaine , quelques équipements et matériaux de construction .

D’ailleurs , une mission conjointe composée des ingénieurs du FER et du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics effectuera, en France , une visite sur les lieux de production du tablier métallique préfabriqué et des finitions métalliques dans les ateliers de LEDUC SAS.

L’objectif, c’est de s’assurer de l’évolution de la production des matériaux, ainsi que leurs acheminements en Guinée dans un bref délai.

Emergencegn.net

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.