Connect with us

Societé

Popodara : le maire Abdoulaye Diallo suspend le tournoi doté du trophée ministre Mouctar Diallo

Published

on

Lancé depuis le samedi 12 octobre dernier, le tournoi de football doté du trophée ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo vient d’être suspendu par le maire de la commune rurale de Popodara.

Selon des sources concordantes, c’est sous la pression du députe uninominal de Labé que le maire de ladite localité, Abdoulaye Diallo a pris cette décision.

« C’est après mon post dénonçant la récurrente organisation des tournois dans cette sous-préfecture au moment où des jeune se font tuer à travers le pays alors qu’il n’y aucun changement dans notre localité que cette décision de suspendre le tournoi est intervenu. C’est cette révélation que m’a faite l’un des organisateurs qui est venu chez nous pour des salutations d’usage. D’après lui, lorsque le députe a vu le post, il a sommé le maire de suspendre le tournoi », nous a confié Abdourahim Sall.

Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Popodara a confirmé la suspension du tournoi, avant de mentionner : « Exactement, le tournoi a été suspendu depuis le jeudi 17 octobre, en attendant qu’il y ait d’accalmie, c’est pour des raisons de sécurité. Donc, les équipes qui prennent part à cette manifestation subissaient des attaques dans les rues », a-t-il évoqué.

Parlant de la soi-disant pression du député Cellou Baldé, le maire de la CR de Popodara l’a balayé d’un revers de la main. « C’est une décision de la commune, c’est purement administratif. Il n’y a aucune pression derrière cette décision », précise-t-il.

De son côté, le secrétaire fédéral des Nouvelles Forces Démocratique (NFD) nie la suspension du tournoi tout en refusant d’argumenter. « C’est un mensonge. Attends-moi, je vais te rappeler parce que je suis sur la moto », dit Mamadou Dian Gadjiko.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités