Port autonome de Conakry : une réunion des travailleurs empêchée par les forces de l’ordre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une rencontre des travailleurs du port autonome de Conakry a été empêchée ce lundi 10 septembre par les forces de l’ordre. Ces travailleurs devaient se réunir pour faire le point de la rencontre entre le Médiateur de la République et la délégation syndicale du port.

Des agents des forces de l’ordre ont empêché cette réunion à coup de gaz lacrymogène.

Pour le chef de la délégation syndicale du port autonome de Conakry, cette répression constitue une violation des normes du travail.

« Suite à notre rencontre avec le médiateur de la République la semaine dernière, nous avons fait une note circulaire pour fixer la date de l’assemblée générale des travailleurs. Donc, c’est à cette occasion que les travailleurs sont venus, pour écouter la quintessence de notre entretien avec le médiateur de la République. Donc au moment où nous étions en train de faire ce compte-rendu, on a été complètement gazés par les forces de l’ordre, ils sont entrés dans les bureaux, ils ont fait sortir les travailleurs, ils ont arrêté certains tout en gazant les bureaux, il y a des femmes qui ont été déshabillées, il y a même eu des tentatives de viol, c’est ce qui est une violation flagrante de la norme internationale du travail », a dit Cheick Touré, chef de la délégation syndicale du port autonome de Conakry.

Après cette répression, les travailleurs du port comptent aller au bout de leur combat pour pousser le gouvernement à annuler le contrat de concession du port conventionnel de Conakry à la société turque Albayrak.

Thierno Sadou Diallo

(00224) 626  65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp