Portrait. Qui est Almamy Mandjou Keïta, ingénieur géologique ?

Expert international en Géologie, Almamy Mandjou Keïta, est Directeur de la Géologie Exploration Sycamore Mining Guinea Kiniéro PROJECT. Il est chargé de relancer les travaux d’exploration en vue de la réouverture de la mine d’or de Kiniéro ex-propriété de SEMAFO Guinée.

Il est ainsi chargé de planifier des forages pour les travaux de certification, d’évaluer les mines déjà exploitées par la SEMAFO, d’élaborer le budget…

Formé en Guinée et en France, Monsieur Keïta a fait des études de Géologie à l’Institut des Mines et Géologie de Boké, puis un Mastère Spécialisé MIRIS (Mastère Spécialisé en Industrie de Ressources Minérales et Société, finalités opérations minières à ciel ouvert et souterraine) en Exploration et Modélisation des Gisements à l’école des Mines de Paris Fontainebleau.

Après un riche parcours à la SAG, il répond favorablement à l’appel de Kiniéro Gold Mining pour construire une Société plus dynamique sur les ruines de la SEMAFO.

Depuis une belle lurette, Almamy Mandjou Keïta participe au rayonnement du secteur minier à travers ses nombreux travaux de recherche minière, d’établissement des budgets, d’évaluation des forages,… à la SAG et à la SEMAFO.

Oui, le Président de la Transition, Colonel Mamady Doumbouya n’avait pas tort quand il disait qu’il faut rajeunir l’administration, parce que le dynamisme est dans la jeunesse. Pour se développer, la Guinée n’a besoin qu’un seul tremplin : ses mines. Elles sont nos avantages comparatifs par rapport à nos pays limitrophes.

Et, cet homme, fort de ses expériences, est l’un des atouts majeurs pour faire du secteur minier le porteur de croissance économique et de développement durable.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.