[Portrait] Sékouba Mara, DG de l’AGUIPE : le symbole d’une jeunesse bien formée

Print Friendly, PDF & Email

Depuis 2011, le jeune dynamique Sékouba Mara est aux commandes de l’AGUIPE. Il est chargé de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement guinéen en matière de promotion de l’emploi. Une tâche qu’il exécute à la perfection, aux dires de nombreux observateurs.  

En s’intéressant en effet au CV de Sékouba Mara, l’on ne peut que dire que le choix porté sur sa modeste personne pour diriger l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) a été vraiment judicieux. Pur produit de l’université guinéenne, ce jeune cadre fait l’unanimité autour de ses compétences, de son humilité, de son patriotisme, de son leadership, de ses aptitudes professionnelles et de sa vision. Au terme de son cursus supérieur à l’université Julius Nyerere de Kankan (2001-2004), il est sorti major de sa promotion avec mention très bien en Economie, Comptabilité-Gestion.

En 2009, il est admis au DCCB (Diplôme de conseiller commercial de banque) à la BICIGUI. Une année plus tard, il est admis à l’ITB 1 (Première année d’Institut technique de banque), toujours à la BICIGUI. Il obtiendra en 2019, quatre diplômes postuniversitaires : Certificat Leadership de IFG-IHFI (Institut de Haute Finance) ; la Certification ‘’Master-Finance’’ (N° 32 159) de niveau 7 de IFG Excutive Education (Paris) ; l’Executive MBA Finance de l’Institut de Haute Finance-IHFI de IFG-(Paris) ; Master Finance de l’Université de Paris I Panthéon de Sorbonne.

Comme expériences professionnelles, Sékouba Mara peut et doit être fier de sa brillante participation aux ateliers, séminaires et autres voyages d’études, aussi bien en Guinée qu’à l’étranger (Sénégal, Bénin, Mali, Kenya, Suisse, Suède, Gabon, Côte d’Ivoire, France, Belgique, Congo-Brazzaville, Maroc.)

A la tête de l’AGUIPE, Sékouba Mara, un jeune pétri de talent, doublé d’un visionnaire, a donné toute la mesure de son incroyable capacité managériale. Comme dit l’autre, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

Pour beaucoup d’observateurs, le président de la République a bien fait de jeter son dévolu sur Sékouba Mara pour diriger l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE). Une agence gérée avec professionnalisme et à la satisfaction générale.

Ibrahima Sory CISSE

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.