Pour lutter contre le Covid-19, la Dynamique citoyenne lance officiellement ses activités

Print Friendly, PDF & Email

Ce vendredi 27 mars, la Dynamique Citoyenne contre le Coronavirus en Guinée (DCG-19) a officiellement lancé ses activités. Cette structure a pour objectif de participer de façon active à la lutte contre le Covid-19 qui ne cesse de gagner du terrain en Guinée avec déjà 8 cas positifs.

Lors de la cérémonie de lancement officiel, le coordonnateur de cette nouvelle dynamique a tenu à préciser les actions qu’ils comptent mener pour participer à la lutte contre le Covid-19 en Guinée.

“L’organisation compte déjà des associations de médecins et d’étudiants en médecine. Donc ce qui est à notre pouvoir pour le moment, ce sont des campagnes de sensibilisation. C’est ce que nous pouvons faire actuellement sans le concours de personnes, parce que nous sommes avant tout des bénévoles, donc des bénévoles. Nous voulons faire comprendre à nos concitoyens que c’est une réalité et que personne n’est épargné. Au début, on nous faisait comprendre que les noirs sont invulnérables à cette maladie, mais c’est faux et archi faux. Donc il faut qu’on explique à nos concitoyens que personne n’est à l’abri et il n’y a aucune immunité propre au noir face à ce virus”, a expliqué Mamadi 3 Kaba.

La DCG-19 est composé de huit plateformes issues de la société civile guinéenne. Selon Dorah Aboubacar Koïta, les démembrements de ces structures seront les antennes relais de la DCG-19 dans le cadre des campagnes de sensibilisation qui seront menées prochainement.

“A ce jour, il y a huit organisations qui sont avec nous et toutes ces organisations ont des antennes relais à l’intérieur du pays. Ces antennes vont servir de relais pour la sensibilisation et il y a aussi des organisations qui sont à l’intérieur du pays qui vont nous rejoindre. Nous voulons en tout cas toucher toutes les localités”, a-t-il dit.

En Guinée, 8 cas du Covid-19 ont été à ce jour enregistrés dont une guérison et plus de 1000 contacts recensés.

Thierno Sadou Diallo

+224 662 76 75 74

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!