Pour ou contre la participation du RPG à la présidentielle : la position de Cellou Dalein…

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a lors de son passage dans la matinée de ce vendredi, 17 septembre, sur les ondes de la BBC, fait savoir qu’il n’est pas intéressé à être membre du gouvernement de transition. Non sans dire qu’il n’a pas non plus de problème avec le colonel Doumbouya qui dirige la transition. 

« Moi personnellement je ne serais pas membre du gouvernement de transition, je ne le souhaite pas parce que je serais un candidat. Je souhaite que la première obligation qui va incomber aux membres du gouvernement de transition y compris au premier d’entre eux ce de ne pas prendre part aux élections », a indiqué le président de l’UFDG. 
En ce qui concerne le RPG Arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir), Cellou Dalein de confier : « on a une jurisprudence au Burkina et puis il y a des textes qui parfois lorsque les gens se sont mêlés ou soutenu activement le troisième mandat, les changements de constitution à l’effet de maintenir au pouvoir les précédents, on a vu où les gens étaient exclus de la conviction qui a suivie, C’était le cas au Burkina, mais c’est à la transition d’apprécier l’opportunité de la participation du RPG ».
Pour finir, dit-il, « depuis qu’il y a eu l’exception tchadienne et puis malienne, je ne pense pas que les partenaires soient fondés à dire que cette règle peut continuer à s’appliquer à certains parce qu’elle ne s’est pas appliquée à d’autres. Donc, je n’ai pas de problème que le colonel Doumbouya dirige la transition »
Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Naïvement et haine quand ça colle à la peau comme une sangsue!
    Au lieu d’analyser sereinement une situation qui lui est totalement dangereuse, lui il préfère se réjouir d’une possibilité d’exclusion de certains viraux.
    Bref, tu as apporté ton soutien total à un putsch, maintenant il faudrait aussi t’apprêter à être solidaire des conséquences!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp