Poursuite de la visite du ministre d’Etat dans les institutions d’enseignements supérieur et de recherche scientifique

Print Friendly, PDF & Email

Accompagné d’une importante délégation de son département, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Aboubacar SYLLA a effectué  en ce jour une visite dans certaines IES et IRS du pays.

De l’Institut de Recherche et de Valorisation des Plantes Medicinales de Dubréka (IRVPMD), en passant par l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté de Guinée (ISAMKG), jusqu’à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia (ISIC), le Ministre d’Etat a eu l’occasion de visiter des laboratoires de Recherche, le Jardin Botanique du Centre de Recherche, une exposition artistique des étudiants de l’ISAMK, les studios radios et Télé de l’ISIC et autres infrastructures universitaires.

Inscrits dans son Programme de Visite des IES, IRS et CDI de la Guinée, ces visites avaient pour objectif de s’enquérir de leurs réalités, leurs fonctionnements et organisations et trouver des solutions aux difficultés dont ils font face.

Dans leurs discours de Bienvenue, les Directeurs Généraux des trois Institutions visitées ont commencé par remercier le Ministre d’Etat du déplacement effectué et des efforts remarquables qu’il a fourni dans l’amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants et de travail du corps enseignant.

Plus loin, ils ont posé quelques doléances au Ministre d’Etat dont entre autre :

Assurer la continuité de la subvention du programme « Formation des Formateurs» ;

Doter les IES et IRS en Technologie de dernière génération afin de faciliter les cours pratiques ;

Poursuivre la construction des infrastructures universitaires et scientifiques ;

Aider à la vulgarisation des résultats des travaux de recherche des enseignants-chercheurs et chercheurs, etc.

Prenant la parole, M. Aboubacar SYLLA s’est dit réjoui de l’accueil qui lui a été réservé et du potentielqu’il a remarqué en parcourant le travail de certains étudiants.

Pour finir, le Ministre d’Etat a encore une fois réitéré la volonté ferme et manifeste de son département et du Gouvernement guinéen à œuvrer pour la qualification de l’Enseignement Supérieur et la valorisation de la Recherche Scientifique, tout en promettant de ne ménager aucun effort dans la mise en œuvre de toutes les doléances faites.

A noter que ces visites se poursuivront dans les jours à venir.

Service Communication et Relations Publiques

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.