Pr Babou au Burkina Faso pour rendre hommage à son artiste Madoudjan

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sous le choc de la disparition de celui qui l’accompagnait dans les campagnes et partout en Afrique et qui chantait pour ce grand sorcier africain, le très célèbre magicien et président   du Réseau panafricain de la science mystique et du patrimoine ancestral africain est au Pays des hommes intègres pour la cérémonie du 40ème  jour de la disparition de son artiste Madoudjan .

Accueilli par une foule immense, le sorcier africain livre à Mediaguinee l’objectif de son déplacement. « Comme vous le savez, c’est dans le cadre de la cérémonie funéraire du 40ème jour du décès d’un membre du Réseau panafricain de la science mystique et du patrimoine ancestral dont je suis le président. Il était un artiste qui m’accompagnait  partout et  même en Guinée il était là-bas avec moi. Il s’appelait Madoudjan. Un artiste pas comme les autres. Il faisait des chansons traditionnelles  qui valorisaient  la culture africaine. Il avait une voix mélodieuse et  un vrai Panafricain qui ne fait que valoriser nos propres chansons africaines.  C’est pourquoi je suis  venu apporter  mon soutien indéfectible à ses parents. Nous sommes tous sous le choc depuis sa disparition. », dit le professeur. 

« Une grande personnalité. Nous allons lui rendre les honneurs qu’il mérite. C’est il y aura les hommages de beaucoup  d’artistes du Burkina, Mali, Sénégal, Niger, Côte d’Ivoire, Gambie et  Togo qui vont faire une démonstration  d’orchestre africain.

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali)

00223 91 89 56 37 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp