Le préfet de Kankan refuse aux journalistes l’accès à la place des martyrs : la raison va vous étonner !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les journalistes ont été expulsés de la célébration de l’an 60 de l’indépendance guinéenne ce mardi 2 octobre par le tout-puissant préfet de Kankan, sous prétexte qu’ils n’étaient pas habillés en ténue blanche.

Les citoyens qui étaient vénus nombreux assister à cette fête commémorative de la souveraineté nationale n’ont pas été épargnés non plus par ces agissements d’Aziz Diop.

Ce comportement du préfet censé être le premier garant de la protection des hommes de médias en cette date historique a été dénoncé par l’ensemble des journalistes (locaux et étrangers) présents à la cérémonie.

A rappeler que le préfet Aziz Diop est à son quatrième acharnement contre les hommes de médias lors des événements ou sujets d’intérêt public. Le dernier cas en date remonte la semaine dernière au cours de la manifestation des femmes du quartier Kankan-Coura contre la fermeture de leur mine d’or. Là aussi, Aziz Diop a interdit aux journalistes de faire des enregistrements.

Nous y reviendrons.

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan 

(+224) 622-16-07-20

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp