Premier tour préliminaire Inter clubs CAF : Le CIK et La SAG de Siguiri éliminés

Print Friendly, PDF & Email

Après l’élimination du Wakriya de Boké par le Diambars de Dakar ( 3-0), les deux autres clubs guinéens engagés dans le premier tour des préliminaires en Ligue des champions et coupe de la CAF viennent d’être éliminés ce dimanche 19 septembre.
Le Club Industriel de Kamsar (CIK), l’autre représentant de la Guinée en ligue des champions de la CAF jouait ce dimanche au Ghana contre le Heart of Oak d’Accra. Le club guinéen s’est incliné 2 buts à 0 face aux ghanéens. Après une première mi-temps soldée par un score de parité de 0-0, le club ghanéen s’est imposé dans les dernières minutes de la rencontre. Le Heart of Oak marque à la 84ème et dans le temps additionnel. Une défaite synonyme d’élimination puisque la CAF a décidé qu’en raison de la situation politique dans le pays, les rencontres des clubs guinéens ne se joueront qu’en une seule manche.
La SAG de Siguiri se déplaçait au Nigéria pour y affronter le Bayelsa United au compte du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le club guinéen a perdu sur le score de 4-2 et du coup est éliminé de la compétition.
Avec l’élimination des trois clubs guinéens engagés dans le premier tour préliminaire en ligue des champions et coupe de la CAF, le Horoya AC reste désormais le seul représentant de la Guinée en inter club de la CAF.
Exempté du premier tour préliminaire, le champion de Guinée en titre sera opposé au deuxième tour préliminaire au stade malien de Bamako dans la semaine du 14 au 16 octobre.

Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.