Près de 2 millions de Guinéens en Mauritanie : Hadja Marie Samoura écrit au président de la transition

Print Friendly, PDF & Email

La Mauritanie, vaste Etat d’Afrique du Nord-Ouest, est l’un des pays du monde qui accueille une très forte communauté guinéenne. 1 million 900 mille ressortissants vivent sur le sol mairitanien, principalement dans la capitale Nouakchott et la ville de Nouadhibou selon Hadja Marie Samoura. Mais leur situation reste des plus critiques. C’est pourquoi la vice-présidente du conseil des ressortissants guinéens en Mauritanie (CRGM) et femme sage d’Etat détachée de la Guinée en Mauritanie depuis 1971 par le feu président Ahmed Sékou Touré à nos jours [Hadja Marie Samoura], a écrit au président de la transition.

Dans cette lettre -dont Mediaguinee détient copie-, Hadja Samoura exhorte le colonel Mamadi Doumbouya à ouvrir une représentation diplomatique en Mauritanie. Lisez👇👇

1 Commentaire
  1. MANZO 1 semaine il y a
    Repondre

    Wallahi certains Guinéens sont pour n’être que des crétins éternels même quand ils veulent mentir ,ils étaleront toute leur stupidité!
    Sinon pourquoi est si compliqué pour comprendre que la Mauritanie en tout fait à peine 4 millions d’âmes, alors comment ce pays peut-il accueillir sur son sol l’équivalent de la moitié de sa population d’étrangers venant d’un seul pays étranger?
    Un peu de décence même quand vous mentez, s’il vous plait!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.