Présentation de politique générale du gouvernement: 107 députés ont voté OUI, seul Baadiko a voté contre

Print Friendly, PDF & Email

Ce mercredi 7 avril 2021, 108 députés sur les 114 que compte l’Assemblée nationale ont, après la présentation de la politique générale du gouvernement guinéen par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana,  approuvé, à une écrasante majorité, ledit programme. Seul Baadiko Bah de l’UFD a voté contre.

Après les débats qui ont duré des heures entre les parlementaires et le chef du gouvernement, sur fond de critiques et de suggestions, les députés ont voté oui, dans leur écrasante majorité (107 députés 108 présents).

Le seul député qui a voté contre, c’est le président de l’UFD, Mamadou Baadiko Bah, qui donne ici les raisons de son vote négatif : « J’ai voté contre du fait que ce n’est pas le Premier ministre en tant que tel. Son engagement personnel pour bien faire, ses compétences ne sont pas en cause, mais c’est le système qu’il est chargé de gérer qui ne peut absolument pas produire le moins de progrès pour le peuple de Guinée. J’ai vu toutes les questions qui sont posées. Tous ces chantiers abandonnés depuis des années et toutes ces insuffisances, toutes ces anomalies dans la situation du pays, il ne peut pas. », a-t-il expliqué.

Mamadou Yaya Barry

1 Commentaire
  1. DD Kawou 7 jours il y a
    Repondre

    En guinée,Il ya 1ou 2 Députés de l’opposition à l’assemblée générale MONOCOLORE rpgistes de Damaro Camara:C’est Baadiko Bah et Ibrahima Sory Diallo.
    Tout le reste c’est 100% RPGISTES et acolytes politiques.Toutes lois vont passer comme un couteau dans du beurre.Mamadou Sylla n’est pas un opposant politique.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.