Connect with us

Politique

Présidence à vie pour Lansana Conté : Cellou Dalein la justifie par l’attaque rebelle de 2000 (vidéo)

Finalement, on ne sait plus à quel argument se fier. En séjour à New York, le chef de file de l’opposition guinéenne s’emmêle à nouveau les pinceaux. Cellou Dalein Diallo, invité de Star21, a sorti l’attaque rebelle de septembre 2000 pour justifier son soutien à la présidence à vie pour Lansana Conté. Regardez !!!

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    14 juillet 2019 at 22 h 30 min

    Cette déclaration politique du leader de l’Opposition, si elle se confirmait, est tout simplement gravissime et injustifiée pour le bon sens. Vous affaiblissez inutilement vos lignes de défense contre la modification constitutionnelle en Guinée en 2019.

    Des propos comme celui-ci, détruisent complètement vos arguments contre la présidence à vie en Guinée, et c’est votre crédit politique qui est en jeu, Monsieur le Président de l’UFDG.

    Sinon, en dépit de l’attaque interminable et impitoyable des rebelles fondamentalistes au Niger, pourquoi, le Président Mahamadou Issoufou, n’a jamais demandé la présidence à vie dans son pays. Pourtant il fait de très bons résultats dans son pays ! Et cela fait combien d’années que la rebellion fondamentaliste sème la terreur et la mort au Niger, sans que personne n’y parle de présidence à vie ?

    Je ne parle même pas de la rebellion de Boko Haram au Nigeria et qui est en comparaison avec l’agression rebelle de 2000 contre la Guinée, de loin plus barbare et plus féroce !

    Au Tchad, au Mali tout proche, quel dirigeant politique a fait le moindre lien avec les agressions rebelles dans ces deux pays, pour appeler à une présidence à vie comme solution politique dans ces pays ?

    Nelson Mandela a-t-il demandé un jour à l’ANC le Parti largement majoritaire en Afrique du Sud, de lui accorder plus d’un mandat (1994-1997 ? Il a tout simplement transféré le leadership à l’ANC en 1997, et puis Thabo Mbeki a été désigné par l’ANC en 1999. La vie a continué en Afrique du Sud.

    Très franchement, je ne vois pas du tout la justification de votre soutien à la présidence à vie en Guinée au début des années 2000.

    Sinon c’est toute votre argumentation politique qui s’écroulera en 2019 et 2020. Il est impossible que l’agression rebelle de Septembre 2000, puisse servir de justification pour une présidence à vie à cette époque difficile pour le pays.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook