Présidence du bureau exécutif de la ligue régionale de football de N’zérékoré : Moriba Albert Délamou plébiscité

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette élection qui a regroupé les membres du football de la région au sud du pays s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat ce mercredi 8 mai, sous la présidence du vice-président de la fédération guinéenne de football, Amadou Diaby.

Elu pour la première fois en juin 2015, c’est le candidat sortant Moriba Albert Délamou qui a été plébiscité à nouveau par les responsables du football de la région pour un nouveau mandat de 4 ans, avec 7 voix  contre 2 pour Ahmadou Oury Diallo, inspecteur des arbitres.

Visiblement très ému de la marque de confiance renouvelée, Moriba Albert Délamou n’a pas caché sa satisfaction. « Ma satisfaction est grande parce qu’aujourd’hui, tous les acteurs du sport m’ont encore placé leur confiance. C’est une tache noble qu’ils m’ont confié dont je m’engage à me déployer avec leur collaboration pour la réussite de la mission qu’ils m’ont confié pendant les 4 prochaines années. Je vais davantage me sacrifier pour que le football de N’zérékoré bouge », dit-il.

« Que deux out trois équipes de notre région se retrouvent dans le championnat guinéen serait une très bonne chose », a expliqué l’actuel locataire de la commune. Un autre défis qui s’est fixé le nouveau patron du football de région est l’achèvement du stade de 3 avril de N’zérékoré abandonné à lui-même depuis les fêtes tournantes de l’indépendance.

« Je m’explorerai auprès de toutes les autorités pour que les travaux du stade de 3 avril soient terminés », a-t-il  promis.

A l’issue de cette élection, Sékouba Loua a été élu vice-président et les nommés Fatoumata Binta Sidibé, Djiba Donzo, Ouo Ouo Jean Baptiste, Alphonse Doré et Moussa ont été élus membres du bureau exécutif de ligue régionale de football de N’zérékoré.

Présidant ladite cérémonie, le vice-président de la fédération guinéenne de football, Amadou Diaby s’est réjoui de l’atmosphère dans laquelle les élections se sont déroulées. « Je suis vraiment content de l’ensemble du processus et surtout avec l’esprit de fair-play qui a caractérisé le vote. »

Poursuivant, Amadou Diaby a tenu à préciser : « Je suis vraiment fier de tous les candidats gagnants et perdants car, après tout, ceux qui n’ont pas gagné étaient contents pour ceux qui ont été élus. C’est surtout ça que je retiens… »

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp