Présidence de la Féguifoot : “le président Alpha Condé n’a imposé personne” (source)

Print Friendly, PDF & Email

Sauf dernière décision, la fédération guinéenne de football aura un nouveau président, le 18 mai prochain. En prélude donc à cette joute qui aiguise des appétits, le président Alpha Condé a convié de nouveau ce samedi les principaux acteurs du football guinéen (Antonio, Super V, KPC et Mathurin) pour aplanir les divergences.

Selon une source présente à la rencontre qui s’est tenue au palais Sékhoutouréya, il n’a été question d’imposer une quelconque candidature. Mais, ajoute-t-il, ce sont plutôt les acteurs eux-mêmes qui ont tablé sur la candidature du magnat de l’immobilier Kerfalla Camara KPC. 

“Le président de la République n’a imposé personne mais veut une solidarité des acteurs du football pour un nouveau départ avec tout le monde. Sur place, tout le monde s’est engagé pour aider le football guinéen. Il y a eu consessus autour de l’unité pour appuyer le football national. Une unité dans laquelle chacun trouvera son compte. Les acteurs présents se sont engagés dans ce sens et ont promis chacun de s’y mettre”,  renseigne notre informateur qui ajoute cependant que les acteurs conviés se sont exprimés autour d’un consensus sur la candidature de KPC. 

Aux dernières nouvelles, on aprend que chaque candidat est libre de candidater “s’il respecte ce que dit la loi”.

Bangaly Steve Touré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.