Alpha Condé après la prière d’Aïd el-Kébir : ‘’que Dieu fasse que les Guinéens s’aiment les uns les autres’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La communauté musulmane à travers le monde a célébré ce mardi 21 août, la fête de l’Aïd-el-kébir (fête de tabaski ou la fête des moutons). C’est sur l’esplanade du Palais de Sékhoutouréya que le Président Alpha Condé s’est acquitté de ses obligations religieuses en présence de nombreux les fidèles musulmans.

Après le sermon de l’imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara qui était axé sur le pardon et la pitié entre les musulmans, le président de la République a bien voulu se confier à la presse en ces termes :

‘’D’abord, nous devons penser à ceux qui ont été rappelés à Dieu. Qu’il les accueille dans son paradis. Nous devons penser aussi à nos compatriotes qui sont malades et qui n’ont pas prié avec nous aujourd’hui. Nous savons qu’il y a eu des inondations, des tremblements de terre. Que Dieu préserve la Guinée. Je ne peux pas dire mieux que ce qu’a dit l’Imam aujourd’hui et ce qu’a dit le Khalif de Pita. La Guinée ne peut avancer que si tous les Guinéens se donnent la main. S’ils oublient qui est Soussou, qui est Malinké, qui est Peul ou Guerzé (…) Qu’ils pensent qu’ils sont d’abord Guinéens. Je pense que c’est le plus grand message. La Guinée ne peut pas se développer si on ne se donne pas la main. Nous serons la risée des autres peuples si nous ne nous donnons pas la main. Nous souhaitons donc l’unité nationale; la concorde nationale. Que Dieu fasse que les Guinéens s’aiment les uns les autres.’’

Par Yaya Dramé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp