Qui est ce président arrêté aux Etats-Unis avec 50 000 dollars dont parle Kassory ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Devant les députés pour la présentation de la politique générale de son gouvernement, le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a promis qu’il ne permettrait à personne de souiller son honneur. Il l’a dit suite à une question d’un député qui l’accuse d’avoir des actions dans les mines de Boké. Pour appuyer son argumentaire, il déclare qu’un président de la République avait été arrêté aux Etats-unis et est resté des années en prison. Mais qui est ce président ?

Selon nos informations, il s’agit de l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté qui avait été arrêté il y a des années à l’aéroport de Virginie, aux Etats-Unis pour contrebande dans un trafic de dizaines de milliers de dollars en espèces.

Selon la BBC, les procureurs en charge du dossier avaient indiqué que le général Konaté avait essayé de faire rentrer plus de 64 000 dollars en espèces aux Etats-Unis depuis l’Ethiopie. L’ancien président n’avait alors déclaré aux douaniers que 10 000 dollars.

Après des nuits de détention, le général fera des années de « confinement » au pays de l’oncle Sam. Pour sa libération, il a plaidé coupable. La suite, tout le monde la connaît…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp