Présidentielle 2020 : Agir Pour Kindia agit

Exif_JPEG_420
Print Friendly, PDF & Email

CAMPAGNE 2020– Le RPG AEC a tenu son dernier grand meeting à Kindia. Le niveau de ce meeting a été rehaussé par la présence du Directeur national de campagne du parti, Dr. Ibrahima Kassory Fofana. Le Mouvement Agir pour Kindia appuyé par la coordinatrice de Kindia, Aminata Sylla, a tenu encore une fois le pari de la mobilisation.

Dans une ambiance bon enfant le Président du mouvement Agir pour Kindia et ses milliers de militants grossissent les rangs du RPG AEC lors de son meeting du samedi 10 octobre 2020 au stade Fodé Fissa de Kindia.

Vers 10h, Ibrahima Sory Cissé, Président du mouvement Agir Pour Kindia draine sa troupe de l’école Primaire de Kindia 1 pour le stade quasiment vide en ce moment. Quelques minutes après son entrée au stade, El hadj Soriba Sylla, porte parole de la coordinatrice du RPG AEC de Kindia, du haut du podium, exprime sa satisfaction: “Nous sommes maintenant content, nous sommes rassurés, nous avons le cœur nette, Agir est là, Cisseé est là”.

Les militants du Mouvement Agir pour Kindia avec leur président font deux fois le tour du stade pour démontrer leur force de mobilisation avant de terminer en face du podium, où, Ibrahima Sory Cissé prend la parole pour affirmer sa position dans une liesse totale : “Vive le Président Alpha Condé […] Vous avez remué quelque chose, vous verrez quelque chose. Mes militants qui viennent sont encore plus nombreux”.

Rencontrée à l’intérieur du stade, le pied bandé, Nenen Sambaya, la soixantaine explique les raisons de sa présence à ce meeting malgré son état de santé: ” Je suis ici pour réaffirmer mon soutien à Cissé. Je ne suis pas RPG mais à cause de mon fils Cisseé qui aime Kindia, je vote Alpha Condé cette fois”.

24heures après cette énième mobilisation, le Mouvement Agir pour Kindia prend la direction des districts et communes rurales pour concrétiser le transfert de ses 13.000voix au candidat du RPG le Professeur Alpha Condé.

Mamadou Lamine Baldé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.