Présidentielle 2020 : Cheick Taliby Sylla s’engage à aider les femmes de Friguiagbe

Print Friendly, PDF & Email

CAMPAGNE 2020- Devant une population principalement jeune, le ministre conseiller à la présidence chargé des questions diplomatiques, porteur du message du candidat du RPG AEC au scrutin du 18 octobre 2020, réitère la volonté du Président Alpha Condé d’œuvrer pour une prospérité partagée.

A quelques jours du scrutin présidentiel, le RPG AEC ne baisse pas les bras. Ce mardi, une importante délégation du parti a tenu un meeting au chef lieu de la sous-préfecture de Friguiagbe.

L’objectif ultime de cette rencontre est d’inciter les électeurs à d’abord retirer leurs cartes d’électeur et ensuite voter le candidat du RPG arc en ciel  le Pr. Alpha Condé sans incident. Il a aussi incité les femmes à s’ériger en groupement pour enclencher des actions de sensibilisation porte à porte immédiates.

Dans son propos, le Ministre conseiller à la présidence, coordinateur du RPG AEC de la basse côte, Dr. Cheick Taliby Sylla se souvient encore des élections présidentielles de 1993. Le Président en personne l’a récemment rappelé lors d’une de ses visites à Friguiagbe ” en 1993, malgré que le pouvoir était entre les mains du PUP, cette localité a voté Alpha Condé […] C’est une fierté pour moi de la dire ici” a t-il conclu.

Le ministre Cheick Taliby Sylla promet de s’acquitter de la prière du vendredi 16 Octobre à Friguiagbé pour éventuellement apporter son soutien aux femmes des groupements locaux.

Mamadou Lamine Baldé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.