Présidentielle 2020 : Dr Kpoghomou ‘’puni’’ à cause de son amitié avec Cellou Dalein ?

Print Friendly, PDF & Email

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi à son domicile à Koloma, en haute banlieue de Conakry. Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP) -dont la candidature a été invalidée par la Cour constitutionnelle- est revenu sur ses rapports avec le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.

A la question de savoir si son exclusion de la liste définitive des candidats à la présidentielle du 18 octobre est aussi liée à sa proximité avec le principal challenger du président Alpha Condé, Dr Edouard de révéler : « je ne cache pas que Cellou est un ami. Nous sommes de la même promotion universitaire. Mais il n’y a pas une proximité consommée”. Et de poursuivre : “en fait, nous avons voyagé ensemble à Abuja pour déposer la plainte du FNDC. On ne peut pas nous punir parce que nous sommes proches de Cellou”.

Nous luttons tous pour que cette situation puisse finir. C’est l’objectif, mais chacun y va avec sa propre stratégie. Mais si les gens me punissent pour ça, c’est de bonne guerre. Ce n’est pas exclu que nous ayons des alliances. J’avais dit à mon ami qu’il ne faut qu’il aille trop vite en besogne. Parce qu’il pourrait que je lui demande de me soutenir au 2ème tour. S’il y a un 2ème tour, il faut qu’on s’entende sur quelque chose mais c’est la base qui va déterminer”, a indiqué Dr Kpoghomou qui promet d’empêcher la victoire d’Alpha Condé, en Guinée forestière, au sud du pays, lors de la présidentielle du 18 octobre prochain.

Elisa Camara 

+224654957322

 

1 Commentaire
  1. MANZO 18 secondes il y a
    Repondre

    Monsieur à ton âge,on ne ment pas pour distraire,s’il te plait!
    Au fond de toi, tu es bien conscient que ta candidature a été déclarée irrecevable pour des motifs bien établis,alors pourquoi toutes ces diversions juste pour amuser quelques galeries?
    Et dire que ce sont ces clowns pareils qui se prétendent être de l’élite de ce pays,ça donne du tournis pour l’avenir et le devenir de la Guinée.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.