Présidentielle 2020 : la CAMP se met en ordre de bataille pour la réélection d’Alpha Condé

Print Friendly, PDF & Email

En prélude à la présidentielle du 18 octobre 2020, les membres de la Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (CAMP) étaient en conclave ce mercredi 12 août 2020 à Matoto, au domicile du président Saliou Bella Diallo.  

Au sortir de la rencontre qui a duré plusieurs heures, le vice-président de la CAMP, Mamou Mario Mara, est revenu sur les raisons de cette réunion.

« L’objectif de cette réunion est de donner une information aux adhérents… Vous savez après les législatives, on s’est rencontré à plusieurs reprises… Maintenant que nous allons à la présidentielle, il faut regrouper tous ces partis politiques qui font partie de la Coalition pour donner des informations. Nous sommes avec le Rpg-arc-en-ciel qui a fait sa convention… Donc il est urgent qu’on essaie d’échanger pour avoir une position commune pour la présidentielle », a-t-il dit.

Le but visé, selon lui, est la réélection du Président Alpha Condé au-delà de ses deux mandats. Mamou Mario Mara a ensuite parlé des stratégies qu’ils comptent mettre en place pour convaincre les citoyens à renouveler leur confiance à l’actuel chef de l’Etat guinéen.    

« Le mot d’ordre, ce sont les voies et moyens de supporter le Président de la République le professeur Alpha Condé, pour que le 18 octobre, tout le monde puisse voter en son nom, pour qu’il soit le futur Président de la République. Il n’y a pas de miracle à cela. Il faut aller vers les Guinéens et Guinéennes pour essayer de leur demander de donner leurs voix. Donc, il fallait qu’on se réunisse pour essayer d’échanger sur ça », a clairement indiqué le vice-président de la CAMP qui a par ailleurs laissé entendre que la date du 18 octobre confirmée par le Chef de l’Etat à travers un décret, était impatiemment attendue par sa coalition.

Mohamed Cissé   

+224 623-33-83-57  

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.