Présidentielle 2020 : lancement des opérations de distribution des cartes électorales à Mamou

Print Friendly, PDF & Email

C’est le quartier Almamya dans la commune Urbaine qui a abrité la cérémonie de lancement de la distribution des cartes électorales ce samedi 19 septembre 2020. Elle a été présidée par le Gouverneur de région, en présence des autorités communales, préfectorales, de la société civile et services de sécurité.

Concernant cette opération, Monsieur Bah Alpha Mamadou, émissaire de la CENI, précise : « Il y a eu avant cette cérémonie une tribune d’information sur le processus de distribution des cartes électorales et la formation des membres des commissions de distribution des cartes. Je demande aux acteurs impliqués dans le processus de nous appuyer dans la sensibilisation des citoyens pour le retrait massif des cartes électorales. » Avant d’ajouter : « Des registres et affiches sur le déroulement du processus existent. Le président de la CEPI de Mamou, indique qu’il y a 105 commissions de distribution des cartes électorales pour l’ensemble de la préfecture. »

Aboubacar Kéita, demande aux acteurs impliqués dans le processus de s’investir dans la paix. Il souhaite que la population vienne massivement retirer les cartes électorales. Ne pas attendre à la dernière minute et venir créer des troubles.

Ousmane Loppe Barry correspondant  à Mamou

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.