Présidentielle 2020 : le CASE lance ses activités en faveur du président Alpha Condé

Print Friendly, PDF & Email

La création des mouvements de soutien en faveur du président Alpha Condé se multiplie à Conakry et à l’intérieur du pays. Ce, en prélude de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain. Dans la soirée de ce lundi, 17 octobre, le mouvement de soutien appelé Collectif pour l’Action Solidaire et Emergente ‘’CASE’’ et présidé par la ministre de l’Agriculture, Hadja Mariam Camara a officiellement lancé ses activités dans les locaux du jardin 2 octobre à Conakry.

C’était sous la présidence de la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir), Hadja Nantou Chérif Konaté qui avait à ses côtés plusieurs invités de marque dont des membres du gouvernement, des députés issus de la mouvance présidentielle et des responsables des partis politiques alliés.

Dans son allocution de bienvenue, le conseiller spécial dudit mouvement, Malick Sankhon n’a pas manqué de mots pour remercier l’ensemble des invités y compris des délégués venus des différentes régions administratives pour leur présence massive, avant d’indiquer :

« Nous voilà réunis aujourd’hui, à la veille d’une échéance cruciale pour tracer rapidement ce que nous souhaitons être la position de la majorité des guinéens appelée une fois encore à prendre leur destin en main. C’est pour nous un réel plaisir de vous accueillir à cette cérémonie de lancement officiel de notre mouvement appelé le collectif pour l’Action Solidaire et Emergente (CASE). Ce mouvement accompagnera le candidat du RPG Arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », dira-t-il.

Parlant de l’objectif du mouvement, il a tenu à préciser : « L’objectif que le CASE se fixe, est de promouvoir les acquis, informer et sensibiliser les populations sur les perspectives en vue de les convaincre de voter massivement en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle de cette année. Le CASE qui va être lancé aujourd’hui, est composé de guinéens compétents et patriotes, partageant les idéaux de bien être pour tous les guinéens sans aucune distinction. Pour la réalisation de ces actions, le CASE se repose sur les structures suivantes : Le bureau national, la cellule des cadres, les antennes communales de Conakry et les antennes préfectorales. Tout en souhaitant la cordiale bienvenue à tous les délégués de toutes les régions de la Guinée, nous espérons également que les éminentes personnalités ici présentes et l’ensemble des participants passeront d’agréable moment en notre compagnie », a martelé Malick Sankhon.

Pour sa part, la présidente du mouvement a plaidé le président Alpha Condé de bien vouloir accepter d’être candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre. « Ne dit-on pas souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne ? Pour notre part, on ne change pas un champion gagnant. Car, avec lui, nous sommes persuadés de réussir le coup K.O. Pour y parvenir, le CASE va sillonner tout le pays pour prêcher la bonne parole à l’intention de nos compatriotes qui seraient encore indécis… »

Au nom du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, le ministre Bantama Sow a tenu à remercier les initiateurs dudit mouvement. Selon lui, « Jeunes de Guinée et femmes de Guinée, préparons-nous pour le 18 octobre pour que l’opinion nationale et internationale se rendent compte que le Pr Alpha Condé est le choix des femmes de Guinée et de la jeunesse guinéenne. Nous sommes contents de vous et le parti vous remercie pour cette belle initiative. Sachez qu’ensemble, nous allons faire une campagne civilisée et ensemble, nous allons faire le tour de la Guinée. Allez vers les gens pour leur expliquer ce que le président Alpha Condé a fait, ce qu’il est en train de faire et ce qu’il souhaiterait faire entre 2021-2026. »

Youssouf Keita

+224 66648 7130

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.