Présidentielle 2020 : ‘’le mouvement les jaunes’’ lance ses activités en faveur d’Alpha Condé

Print Friendly, PDF & Email

Les mouvements de soutien commencent à naitre à Conakry et à l’intérieur du pays. Ce, en prélude à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain. Dans la soirée de ce mardi, 4 août 2020, une structure dénommée ‘’Mouvement les Jaunes’’ a officiellement lancé ses activités en faveur du Président de la République, Pr Alpha Condé.

C’était sous la présidence du ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui avait à ses côtés des membres du gouvernement et de plusieurs autres invités de marque.

Dans son intervention, le porte-parole dudit mouvement a remercié l’ensemble des invités, avant d’indiquer : « Les jaunes que j’ai l’honneur de représenter ici, est un mouvement populaire, citoyen, transversal et constitué de toutes les couches sociales du pays et même de nos compatriotes de l’étranger. L’idée de notre mouvement est d’accompagner les idéaux du Pr Alpha Condé en qui, nous nous reconnaissons. Notre crédo reste une mobilisation citoyenne dans la paix et la concorde avec un seul objectif de pousser le Pr Alpha Condé dans la poursuite de son œuvre pour la Guinée et les Guinéens », dira entre autres Charles Kolié.

Selon le coordinateur, Senkoun Kourouma, ce mouvement couvrira dans les prochains jours l’ensemble du territoire national. « Les messages pacifiques fondés sur des valeurs de tolérance, d’unité et de cohésion que véhiculent les jaunes, dont j’ai l’honneur d’assurer fièrement la coordination ont pour unique objectif de renforcer le tissus social, de contribuer à préserver notre modèle démocratique et de partager avec l’ensemble de la société guinéenne ces valeurs universels que défend farouchement depuis toujours le Pr Alpha Condé. Nous les jaunes, appelons de tous nos vœux à la poursuite du projet de société ambitionné et mis en œuvre par le président Alpha Condé et dont les résultats visibles nous confortent et nous rassurent… »

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre Kiridi Bangoura s’est réjoui  de la mise en place de ce mouvement avant de marteler : « L’une des choses que je vais partager avec l’assistance ici, c’est que les jaunes, ce n’est pas un mouvement, c’est un mouvement des mouvements. Tous les points de partage des jaunes sont constitués par des associations qui existaient avant et qui se sont donnés la main pour faire face à un objectif immédiat, mais qui est à long terme en même temps à savoir soutenir le Pr Alpha Condé pour l’élection à venir et pour la mandature à venir », dira-t-il.

Poursuivant, il a renouvelé l’engagement d’être aux côtés de ce mouvement pour soutenir toutes les actions du président Alpha Condé. « Vous savez, le Pr Alpha Condé, pour ceux qui ont la chance de le suivre depuis longtemps savent une chose. C’est un homme de conviction et de patience. Il le dit souvent qu’il a une qualité suprême, c’est la patience. Une autre qualité qu’il a, c’est qu’il fonctionne par conviction… »

Youssouf Keita  

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.