Présidentielle 2020 : le PDG-RDA, ancien parti au pouvoir, se retire de la course (les raisons)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une déclaration lue ce mercredi 9 septembre 2020 le Parti Démocratique de Guinée- Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA), parti du feu président Ahmed Sékou Touré, père de l’indépendance nationale, a décidé de surseoir à sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Selon le secrétaire administratif et politique du parti en la personne Manga Mory Bangoura, les raisons de cette décision s’expliquent par la rétention du camarade Mohamed Touré dont la candidature serait irrecevable pour non-conformité juridique et absence du territoire national mais aussi par le fait que l’honorable Oyé Béavogui suivant le vide juridique constitutionnel sur l’âge minimum ne pourrait être candidat. 

Toutefois, le PDG-RDA spécifie que cette décision n’implique pas une échéance présidentielle au-delà du 18 octobre 2020.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration…

 

Maciré Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp