Présidentielle 2020 : les jeunes de Siguiri disent s’aligner derrière Alpha Condé

Print Friendly, PDF & Email

Lundi, 24 août 2020, la jeunesse de la préfecture de Siguiri s’est mobilisée comme un seul homme pour soutenir les actions du Président de la République, le Professeur Alpha Condé. Ce soutien initié par les responsables des jeunes des 12 sous-préfectures y compris la commune urbaine prouve à suffisance l’engagement inconditionnel de la couche juvénile.

Tout a commencé par une cérémonie de sacrifice. Et c’est le premier imam Elhadj Sory Magassouba qui a présidé la séance au cours de laquelle des prières et bénédictions ont été dites en faveur de la paix.

« A partir d’aujourd’hui, la jeunesse dit qu’elle soutient le chef de l’Etat. Nous implorons Dieu que la paix règne à Siguiri, en Guinée. Après ce sacrifice, qu’ils aient beaucoup d’emplois, de promotion », a dit en substance le premier imam.

La jeunesse dans son discours, a tenté d’énumérer certaines réalisations du Président Alpha Condé à savoir : « Le pavage des 20 km, les 15 km de bitume en cours de réalisation, la construction de l’école des arts, la construction d’un marché moderne en cours de réalisation, la réalisation d’un centre informatique, les différentes réalisations faites pendant la fête tournante de l’indépendance, la mise à disposition de deux couveuses, le bitumage de la route Kintinia-Siguiri-centre et tant d’autres opportunités créées en faveur de la jeunesse de Siguiri. Donc sur ce, nous accompagnons véritablement le Président surtout pour la prochaine élection présidentielle prévue pour le 18 octobre 2020. Nous, les jeunes de Siguiri sans division, souhaitons aujourd’hui la paix en Guinée et que le Président ait une santé de fer pour qu’il mène à bien la 4e République. En tout cas, la jeunesse de Siguiri n’a pas deux mots, seul c’est la victoire du Président bâtisseur Alpha Condé », précise sans détour Aboubacar Sidiki Camara initiateur de l’événement.

Dans la même lancée, le préfet de Siguiri Colonel Moussa Condé présent à cette cérémonie a prodigué de sages conseils à la couche juvénile de Siguiri.

« La jeunesse de Siguiri, vous avez montré à la face du monde que vous êtes unis. Vous soutenez les actions du Président Alpha Condé, c’est une réponse que vous donnez comme ça. C’est l’union qui fait la force, dans l’union vous aurez toute l’aide ; en l’absence d’elle, rien ne marchera. Là, il faut oser l’avouer. Nous vous remercions et nous sommes derrière vous sur tous les plans », martèle le préfet.

Enfin, cette journée de sacrifice et de soutien aux actions du Président Alpha Condé initiée par les responsables des jeunes des 12 sous-préfectures y compris la commune urbaine a pris fin par l’engagement inconditionnel des jeunes qui s’engage à ne pas trahir.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.