Présidentielle : 37 partis et mouvement accompagnent le leader de l’Ufdg

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude au scrutin du 18 octobre prochain, 37 partis politiques et plusieurs mouvements réunis au sein de « l’alliance pour l’Alternance Démocratique », ont signé une alliance ce samedi, 26 septembre avec l’UFDG au siège du parti à Commandanya, dans la commune de Dixinn. Objectif, accompagner le président Cellou Dalein Diallo pour son élection à la tête du pays en 2020.

Parmi ces partis et mouvements, le RPR de Diabaty Doré, l’UDRP de Édouard Zotomou Kpoghomou dont la candidature a été refoulée par la Cour constitutionnelle, le mouvement du jeune Badra Koné (absent), ancien secrétaire général de la jeunesse de l’UFR. 

Dans son discours, le président du mouvement « Nos valeurs communes », Étienne Soropogui a insisté sur la sécurité des voix des militants de l’Ufdg. 

« Au niveau de notre parti (nos valeurs communes), nous avons décidé d’accompagner la candidature du président Cellou Dalein Diallo. Parce que nous sommes convaincus que cette fois-ci, c’est son heure. Nous avons la conviction ferme que cette fois-ci monsieur Cellou Dalein va battre Alpha Condé dans les urnes au premier tour. Au soir du 18 octobre, monsieur Cellou Dalein sera déclaré président de la République de Guinée », dit l’ancien commissaire à la Ceni. 

Et de poursuivre, « nous avons du travail à faire et nous devons être concentrés jusqu’à la victoire finale, pour que nous puissions arracher notre victoire ». 

Plus loin, il souligne que ‘’l’enjeu de ces élections, c’est la signature au niveau des bureaux de vote. Le bilan d’Alpha Condé fait que nous avons déjà la mobilisation. Le travail qui reste à faire, c’est comment faire pour qu’autour des bureaux de vote, qu’il y ait le maximum de personnes pour vous assurer que les voix que vous avez faites, ne soient pas détournées>>, a conclu le président du mouvement  » nos valeurs communes ».

La rencontre a réuni plusieurs militants et sympathisants venus réaffirmer leur soutien à l’ancien Premier ministre.  

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp