Présidentielle/Convocation du corps électoral pour le 18 octobre : ‘’nous attendions ce décret-là” (Dr Saliou Bella)

Print Friendly, PDF & Email

Dans un décret rendu public mardi 11 août 2020 à la télévision nationale, le Président de la République a confirmé la date du 18 octobre proposée par la CENI, pour la tenue de l’élection présidentielle de 2020.

Interrogé par Mediaguinee ce mercredi 12 août à son domicile de Matoto, le président du parti AFIA, Dr Saliou Bella Diallo s’est réjoui de cet acte du Président Alpha Condé. Soulignant ensuite que tout sera mis en place pour la réélection de l’actuel chef de l’Etat pour une nouvelle mandature.

« Nous, au niveau du parti AFIA, de la Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (CAMP), de la CODECC, nous sommes très heureux de ce décret. Nous sommes très réconfortés de ce décret en ce sens que, le parti AFIA depuis sa création, est derrière le professeur Alpha Condé. Il le soutient avec tous ses moyens, que ce soit humain, matériel et financier », précise notre interlocuteur. 

Poursuivant, « Au niveau de la CAMP, nous soutenons inconditionnellement le professeur Alpha Condé. Au niveau de la CODECC, nous avons soutenu en premier lieu le projet de la nouvelle constitution. A la Télévision nationale, nous avons été les premiers à le faire. Et, nous avons créé la CODENOC. Après le référendum, nous avons créé la CODECC pour continuer à soutenir le professeur Alpha Condé », dira le Dr Saliou Bella. 

Avant de terminer, ce député de la 9e législature a confié qu’avec son parti, il mettra toute son énergie pour la réélection d’Alpha Condé en 2020.

« Donc, ce décret vient à point nommé. Et, il nous réconforte puisque nous nous préparions déjà…Nous attendions ce décret-là. Et, nous l’accueillons favorablement puisque nous soutenons le Président et nous allons le soutenir. Nous prendrons toutes les dispositions pour que le professeur Alpha Condé gagne le premier tour par un coup K.O comme il l’a gagné en 2015 avec nous », a conclu Dr Saliou Bella Diallo leader du parti AFIA.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.