Présidentielle d’octobre : ‘’nous allons y participer. On se prépare’’ (Diabaty Doré)

Print Friendly, PDF & Email

Ce samedi, 30 mai, les membres du bureau politique national du Rassemblement pour la République (RPR) ont rendu visite à leur président en l’occurrence Diabaty Doré à son domicile privé de Sangoyah, dans la commune de Matoto. Il était question de présenter les vœux de bonne fête de l’Aïd El Fitr, et discuter de l’avenir politique de leur formation.

Au cours des échanges, la question de participer ou pas à l’élection présidentielle du mois d’octobre prochain a été posée. Sans surprise, les présents ont tous adhéré à l’idée selon laquelle le RPR doit se porter candidat.  

« C’est la joie qui m’anime ce soir par rapport à cette visite du bureau politique national du RPR. Ils sont venus me saluer, présenter les vœux de l’Aïd-el-fitr comblés de toutes les prières que vous pouvez imaginer pour le succès de notre parti et aussi la santé et la prospérité pour ma famille et moi. Je me réjouis de la visite qui me donne encore le courage de continuer le combat. 

 Au cours des échanges, en tant que président, j’ai posé la question de savoir est-ce que nous allons participer à l’élection présidentielle ?  Au cas où le président actuel se portait candidat, est-ce que nous allons toujours nous présenter comme candidat ? Chacun a donné son avis et nous sommes en train de travailler. Le plus important est qu’on ne crée pas un parti politique pour quelqu’un mais pour la nation et pour le peuple. Et donc, nous avons dit que nous ne ferons pas la politique de la chaise vide. Donc, cela veut dire que nous allons bel et bien participer à l’élection présidentielle. On se prépare parce qu’on ne veut rater aucune élection en Guinée. Qu’on gagne ou pas ! », a dit avec conviction le président Diabaty Doré. Réitérant par ailleurs l’engagement de sa famille politique à poursuivre le combat contre le Covid-19.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.