Présidentielle en Guinée : 70 agents des bureaux de vote formés, à Bamako

Print Friendly, PDF & Email

Ce vendredi, 16 octobre, la CAMI-Mali a procédé à la formation des agents des bureaux de vote au salon de l’ambassade de Guinée. Cette formation intervient à moins de 48 heures du scrutin du 18 octobre prochain. 

C’est Mme Konaté Aminata Sylla du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD) qui a assuré la formation à Bamako. Elle été accueillie vendredi matin à l’aéroport Bamba-Senou par le Consul de Guinée au Mali Namory Magassouba.

 

Dans la salle de formation, trois partis politique étaient présents à savoir le PADES, l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel (au pouvoir).

La formatrice a dit sa joie de livrer une telle formation et surtout les conditions dans lesquelles elle se déroule grâce à autorités guinéennes au Mali. 

« Vraiment je suis venue trouver que tout est sur place. J’ai quitté Conakry ce matin (vendredi) pour Bamako, D’abord j’ai été bien accueillie par le consul Namory Magassouba à l’aéroport de Bamako, ensuite, j’ai été reçue par l’ambassadeur qui m’a mise dans toutes les conditions pour la réussite de la formation. Car, Bamako était retard. Pour ce qui concerne la formation, elle s’est bien passée, les agents étaient à la hauteur, pas d’anomalie, tout était bien, il y avait de la discipline dans la salle », confie-t-il. 

A noter qu’ils sont au total 70 agents pour 14 bureaux de vote. 

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali)

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.