Présidentielle : le médiateur national des enfants rappelle que  »les enfants ne sont ni éligibles ni électeurs »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A moins de 72 heures de la présidentielle du 18 octobre prochain, le médiateur national des enfants Amadou Baïlo Diallo a rappelé dans une note que  »les enfants ne sont ni éligibles ni électeurs ».

Pour lui, « les parents doivent mettre les enfants en dehors de tout processus électoral dans le pays ». 

« Le médiateur national que je suis appelle à la protection des enfants en cette période électorale. Il faut protéger les enfants, car ils ne   sont ni éligibles ni électeurs », dit-il. Interpellant les forces de sécurité à veiller sur la vie des enfants et les familles à les garder »    

 « Les enfants sont à protéger, il faut leur assurer un environnement protecteur », ajoute-t-il. Annonçant que plus de 50 observateurs seront déployés, le jour du scrutin, à Conakry et à l’intérieur du pays pour veiller sur les enfants, otages des politiques.

Maciré CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp