Présidentielle : le pouvoir veut contrer Cellou Dalein au Foutah Djallon, Kassory arrive !!!

Print Friendly, PDF & Email

La présidentielle du 18 octobre prochain sera sans repos pour Cellou Dalein Diallo qui a décidé de compétir. Le Rpg Arc-en-ciel, décidé comme jamais à maintenir son champion au pouvoir, a mis en place toute une machine pour contrer le principal opposant dans son propre fief, en Moyenne Guinée.

Déjà, dès la semaine prochaine, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, directeur de campagne du candidat Alpha Condé fera un tour dans la région montagneuse avec dans ses valises les réalisations en faveur des populations rurales. Suivez notre regard !

Selon une source généralement bien informée, la campagne du RPG Arc-en-ciel sera fortement basée dans cette région (qui fait 14% de l’électorat national -région de Labé 8% et région de Mamou 6% contre 22% pour la région de Kankan) où le pouvoir compte recueillir le maximum de voix pour passer haut la main.

Le Premier ministre sera, sauf dernière décision, à partir de mardi prochain dans les villes de Labé, Pita et Dalaba avant de mettre le cap sur d’autres préfectures.  Le candidat Alpha Condé lui viendra en dernier temps pour la concrétisation.

Des natifs de la région -en grand nombre- favorables au pouvoir y sont depuis des jours et voire des mois pour déminer le terrain. 

Focus

 

1 Commentaire
  1. MANZO 2 mois il y a
    Repondre

    Une analyse complètement désaxée.
    Parce que les seuls qui votent contre un candidat foutanien au fouta sont seulement ceux qui ne se sentent pas trop peuls et qui n’ont jamais été acceptés comme tels.
    C’est bien à l’image de la savane guinéenne: les peuls installés là votent quoi qu’ils arrivent pour le candidat peul et tout comme les malinkés voteront pour le candidat malinké.
    Donc que M. kassory arrive avec des promesses qui sont souvent synonymes de vent pour ces populations, ne changera absolument rien au résultat final: Alpha Condé ne peut jamais excéder les 10% au meilleur des cas , dans cette région.
    Maintenant, si ce truand de premier ministre penser avoir trouvé une autre belle occasion pour s’en mettre pleine les poches, alors libre à lui de se livrer à son sport favori.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.