Présidentielle : le roi du Maroc félicite Alpha Condé pour sa victoire

Print Friendly, PDF & Email

La réélection du président Alpha Condé continue d’être saluée à travers le monde. Le roi du Maroc Mohammed VI a adressé mardi ses félicitations au président guinéen qui a remporté dès le premier tour le scrutin du 18 octobre dernier avec 59,50% des voix.

Dans ce message, selon l’Agence Marocaine de Presse (MAP), le Souverain félicite M. Condé pour la confiance renouvelée que le peuple guinéen lui a témoignée en lui confiant un nouveau mandat à la présidence de la République de Guinée, tout en lui exprimant Ses vœux les meilleurs de plein succès dans ses hautes fonctions au service du progrès et de la cohésion du peuple guinéen.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi assure M. Alpha Condé de Son attachement à l’amitié qui lie étroitement le Royaume du Maroc et la République de Guinée, formant le souhait que cette relation s’enrichisse encore et lui réitérant Sa ferme détermination à poursuivre l’action commune en vue de renforcer le partenariat maroco-guinéen et d’en faire un exemple de coopération réussi entre deux pays africains, rapporte MAP.

Depuis la proclamation définitive, samedi dernier, des résultats par la Cour constitutionnelle, au moins une vingtaine de chefs d’Etat ont félicité Alpha Condé qui entame un 3è mandat à la tête de la Guinée.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.