Présidentielle : Mamadou Sylla de l’UDG trouve raisonnable la caution fixée à 800 millions gnf

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La commission électorale nationale indépendante (Ceni) a fixé ce mardi 18 août la caution pour la présidentielle du 18 octobre prochain à 800 millions de nos francs. Le président du parti de l’union démocratique de Guinée (UDG) et Chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla ne trouve pas d’inconvénients à cette somme qui était la même lors de la présidentielle de 2015.

 Interrogé sur cette caution, ce mardi par Mediaguinee, le président de l’UDG a déclaré : « Je crois que c’est raisonnable parce que les gens pensaient que la CENI allait augmenter la caution au minimum un milliard. » Rappelant que : « C’est le même montant qui été fixé en 2015. »

Répondant à la question de savoir si l’UDG est prête à aller à l’élection présidentielle du 18 octobre, le chef de file de l’opposition de préciser : « Je suis le candidat conservateur pour le moment. Si tout est réglé par la CENI, le fichier est assaini, il n’y a pas de problème. Aussi il faut qu’on soit rassuré que les urnes ne seront pas stockées soient au niveau des communes ou bien des camps militaires. Il faut qu’on voit tout clair avant de s’engager définitivement. »

Elisa Camara 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp