Présidentielle : marrée blanche pour soutenir Cellou Dalein, à Labé

Print Friendly, PDF & Email

Ce samedi, 26 septembre 2020, une marée blanche de militants et sympathisants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à travers un carnaval organisé par le directeur de campagne de cette formation politique dirigée par Cellou Dalein, a réaffirmé son soutien à son leader. Et ce, en prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Après un tour dans la ville, la foule s’est mobilisée au rond-point Tinkisso, pour écouter les allocutions des leaders locaux. D’abord le discours de remerciement du secrétaire fédéral, ensuite l’honneur est revenu au maire de la commune urbaine de Labé.

« A partir du 19 octobre, Cellou Dalein sera à Sèkhoutouréya. Pour atteindre cet objectif, qu’est-ce que nous vous demandons ? C’est de prendre tous les Guinéens au même pied d’égalité, bannir l’ethnocentrisme. L’intention d’Elhadj Cellou Dalein c’est d’unir tous les fils du pays, le carnaval a été réussite, mais c’est qui est plus important, nous demandons à tous ceux qui sont recensés d’aller récupérer leurs cartes d’électeur, pour aider Cellou Dalein d’être président   de la république. Nous c’est vous qui nous ont élu, on ne peut pas rester sans venir vers vous. A Kankan, Guéckédou, Mandiana, c’est Cellou Dalein Diallo, ils choisissent Cellou puisque c’est l’espoir du pays », dit Mamadou Aliou Lally Diallo.

Prenant la parole, Younoussa Baldé, le responsable des jeunes de l’ufdg de Labé d’ajouter :« cette année, c’est le tour de Cellou Dalein. En outre, les autres régions ont décidé que cette année la victoire de l’ufdg ne viendra pas du Foutah, ceux de la Basse côte ont décidé que ce sont eux qui vont lui donner la victoire, ceux de Kankan ont dit également que Kankan ce n’est pas pour une seule personne, mais pour tous les Guinéens ».

De son côté, Mamadou Aliou Sampiring Diallo a rappelé l’intérêt d’élire son leader.

« Cette fois c’est unir pour servir, il faut qu’on en finisse avec l’ethnocentrisme. Cette année, tous les Guinéens ont décidé que c’est Cellou Dalein qui sera élu président de la république. Donc, Labé ne sera pas en marge de cette victoire, Cellou Dalein a étudié en Guinée, il a travaillé dans ce pays et il connaît de quoi souffrent les Guinéens. Quand Cellou sera président, aucun jeune ne va mourir dans le désert ou en Méditerranée, le pays sera développé, il y aura du travail pour tous », assure le premier vice-maire de la commune urbaine de Labé.

A noter que cette mobilisation s’est achevée sans incident.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.