Présidentielle : NGP de Badra Koné rejette tout soutien à un parti politique et affiche neutralité

Print Friendly, PDF & Email

Quelques heures après la sortie d’un groupe de la ‘’Nouvelle Génération Politique’’(NGP) annonçant son soutien à l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre prochain, ce mercredi, 7 octobre, le bureau exécutif du mouvement dirigé par Badra Koné a rejeté ce choix. Le mouvement dit observer la neutralité. C’est la porte-parole Aicha Oumar Conté qui a fait lecture du communiqué… 

  Communiqué du bureau exécutif national de la Nouvelle Génération Politique (NGP)

C’est avec amertume et consternation que le bureau exécutif national de la NOUVELLE GÉNÉRATION POLITIQUE a constaté le comportement d’indiscipline notoire et d’abus de confiance de certains de ses membres.

Nous avions mis en place cette dynamique dans le but de renouveler la classe politique guinéenne.

Dans notre approche, la discipline, le respect des textes statutaires demeurent notre leitmotiv dans cette joute électorale du 18 octobre prochain. Nous nous sommes réunis le Dimanche, 27 Septembre 2020 en vue de prendre une décision mûrement réfléchie. À l’issue de ces consultations et du vote qu’en a suivi, la position de la neutralité a fini par triompher (à préciser que sur un effectif de trente cinq (35) membres présents, seulement sept (7) membres ont voté en faveur d’une alliance avec L’UFDG)

Un mouvement qui prône le renouvellement du personnel politique ne peut nouer des alliances avec les partis traditionnels engagés dans cette élection présidentielle.

La déclaration d’alliance à l’UFDG de ce groupuscule n’engage nullement le bureau exécutif national de la NOUVELLE GÉNÉRATION POLITIQUE.

Nous sommes une organisation responsable et crédible, ainsi tout manquement à nos statuts et règlement intérieur fera l’objet de sanctions disciplinaires conformément aux articles 14 et 15 de nos textes fondateurs.

Nous réaffirmons notre engagement à promouvoir le leadership jeune dans la gestion des affaires publiques.

Nous ne céderons aux manipulations, ni aux infiltrations, notre position reste et demeure la neutralité dans les échéances électorales en cours dans notre pays.

 

  Vive la Nouvelle Génération Politique!

 Vive le président Badra Kone !

  Ensemble transformons la Guinée!

 Fait à Conakry, le 07 octobre 2020.

  Le bureau exécutif national de la NGP

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.