Présidentielle sénégalaise à Conakry/ Assiatou Diallo, l’une des premières à voter : ‘’tout est bien organisé” 

Print Friendly, PDF & Email

Les Sénégalais vivant en Guinée ont fait en masse ce dimanche le déplacement de l’école du centre à Kaloum pour choisir leur président de la République. Dès 8h déjà, les bureaux de vote dans l’enceinte de l’école du Centre 1 étaient ouverts.

En Guinée, ce sont 2981 électeurs qui sont inscrits et répartis en 11 bureaux sur toute l’étendue du territoire national.

Pour la zone spéciale de Conakry, 2594 électeurs sont recensés pour voter dans 5 bureaux de vote.

Assiatou Diallo, l’une de premières personnes à voter, a exprimé ses sentiments dès sa sortie de la salle en ces termes : « tout est bien organisé et il n’y pas de problème à l’intérieur. J’ai bien voté et je souhaite que ça se termine dans de bonnes conditions de transparence. J’ai été l’une des premières à voter”, se réjouit-elle

En lançant un message à l’endroit de ses compatriotes, Assiatou Diallo les a invités à venir voter le plus rapidement possible.

“J’appelle les Sénégalais à venir voter parce que, c’est un devoir citoyen. Ils doivent laisser tous les travaux pour venir voter rapidement”, a-t-elle lancé.

Ces 2981 inscrits en Guinée départageront les candidats Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Elhadj Sall.

Mohamed Cissé, depuis Kaloum

+224 623338357

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.