Présidentielle sénégalaise : les 166 inscrits votent dans le calme et la sérénité, à Labé

Print Friendly, PDF & Email

A l’instar de plusieurs villes de la Guinée, la communauté sénégalaise vivant dans la région administrative de Labé sont aux urnes ce dimanche 24 février pour élire leur président de la république. A Labé, ils sont au total 166 électeurs inscrits.

« Je suis venu élire le président de la république, j‘ai voté pour mon candidat. Je suis rassuré qu’il va remporter cette élection à 87 %. J’ai voté depuis 8 heures 30 et je n’ai pas rencontré de difficultés », affirme Ndiaye Sassé.

Quant au président des ressortissants sénégalais à Labé, il déclare qu’il y a eu un déplacement massif des Sénégalais pour voter.

« L’élection se déroule comme prévu dans la sérénité, la tranquillité, le bureau a ouvert depuis 8 heures. Il n’y pas eu de retard et la fermeture c’est à 18 heures. Après, nous allons faire le dépouillement. Ici à Labé, nous avons 166 électeurs inscrits. Il y a eu beaucoup de personnes qui sont venus voter. Néanmoins, tous les ressortissants ne sont pas recensés car certains sont dans les villages, difficile de les atteindre, mais ceux qui sont dans la commune urbaine sont tous recensés. En plus, il y a eu même des gens qui ont quitté la préfecture de Mali pour venir voter. Dans la région de Labé, il n’y a qu’un seul bureau de vote, c’est ici à l’école primaire de Kouroula », dit Abdoulaye Diop.

Poursuivant, notre interlocuteur remercie les autorités guinéennes qui ont déployé, dit-il, les moyens pour sécuriser ce vote.

« Je remercie les autorités guinéennes qui ont bien voulu sécuriser ce vote. Ici, nous avons plus de 10 policiers. On les remercie infiniment »

A noter que cette année, ils sont au total 5 candidats à cette présidentielle. Et au moment où nous quittions les lieux ( 13heures 30) il n’y avait que 77 personnes qui ont voté sur les 166 inscrits.

Tidiane Diallo, correspondant à Labé

620 44 25 83

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.