Primature : pourquoi il faut reconduire Ibrahima Kassory Fofana…

Print Friendly, PDF & Email

Les supputations et les commentaires vont bon train sur le profil, les chances et les compétences de l’homme ou de la femme qui devra occuper, dans les prochains mois ou les prochaines années, le très stratégique poste de Premier ministre, chef du premier gouvernement du premier mandat d’Alpha Condé au compte de la 4ème République.

A en juger par ses nombreux soutiens au sein même de la Mouvance présidentielle, l’on pourrait dire que l’actuel locataire du Palais de la Colombe, Ibrahima Kassory Fofana, tient la corde dans cette course à laquelle s’intéressent particulièrement tous les Guinéens, qu’ils soient du parti présidentiel ou de l’opposition plurielle.

Il y a aujourd’hui plus de  2000 signataires du Manifeste pour la Reconduction de Dr Kassory Fofana au poste de Premier ministre, chef du gouvernement. C’est une initiative  du Cercle des sympathisants et amis  de Kassory Fofana appuyé par l’Administrateur du PRCP ((Programme de Renforcement des Capacités pour la PAIX) Baïlo Diallo. Pour cette structure, la reconduction de Kassory renforcerait davantage l’initiative présidentielle à gouverner autrement. Au-delà de nos frontières et  même au niveau national, on s’interroge davantage pourquoi on insiste sur  Kassory. C’est simple ! L’homme a  du caractère et de la personnalité. Il fait l’unanimité au sein de l’opinion et inspire confiance. En tant que directeur de campagne, il a sérieusement mouillé le maillot pour la victoire finale et convaincante de son champion, le professeur Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre. L’enfant de Forécariah est décrit à juste titre comme un rassembleur doublé d’un visionnaire. Les jeunes cadres des Finances et du Budget qui, par le passé, ont bénéficié de son soutien désintéressé dans le cadre de leur formation  en Afrique et ailleurs (sous Conté), sont mieux placés pour faire des témoignages de première main sur cet homme d’Etat loyal et respectueux des institutions républicaines qu’est Dr Ibrahima Kassory Fofana.  

Ousmane CAMARA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.